CONNEXION 3G 

FESTIVAL RAVENSARE 2018

Soi, les autres et le monde... Au plus profond de nos relations

A l'heure où nous sommes et devons restés connectés en permanence à notre smartphone et aux réseaux sociaux, qu'en est-il des connexions inter et intra personnelles, inter et intra corporelles ?

Quelles relations du soi  à l'autre, avec l'autre, vers l'autre... quels  sont les flux des mouvements entre individualité et communauté. Quelles en sont les relations physiques, corporelles, charnelles,  physiologiques au fil du temps ? comment les corps traversent cet espace de communication ? comment les corps passent à travers, se dirigent, s'éloignent, s'attirent, s'appuient, se construisent, s'élèvent, s'entr'aident, s'embrassent et se séparent ?

Au travers de la création CONNEXION 3G,  création inter-générationnelle et inclusive mêlant danseurs valides et non valides, nous voulons essayer de mettre en danse les interfaces corporelles de la dualité : individualité et communauté. 

Connexion 3G

FESTIVAL RAVENSARE #17 .Toulouse2018

La création propose deux parties à cette création : La Chute et L'appui , L'envol et L'alliance

La chute

Le prologue de la Création Connexion 3G retrace par les lignes du mouvement l'écriture de l'histoire corporelle. Il introduit le duo Individualité et communauté par un focus sur le premier lien qui nous unit à l'autre, le lien maternel. Apparait alors les premiers appuis, les premiers touchers qui s'agitent et se noient, la première chute... les premières cadences, les premières traces de la transmission corporelle, le début de l'histoire, le va et vient du mouvement, mélodieux et tranchant.

 

L'appui

La deuxième partie développe la relation à l'autre et l'expression du soi dans l'espace collectif sous différents angles du vue. Elle regarde les appuis qui se bâtisse, les liens qui se tisse, les formes qui se  dessine.

 

L'envol

Cette 3ème partie nous emmène à nouveau dans la bulle spacieuse de la relation parentale. Les espaces s'ouvrent, se referment, s'entre mêlent et se libèrent. L'histoire continue d'être lue dans la valse du mouvement.
 

L'alliance

Enfin, la quatrième et dernière partie de la création rassemble les maillons qui au fil du temps, se rapproche, se regarde, s'éloigne, se ressemble parfois, se distingue souvent ! Les individualités se transforme et transforment la communauté.

 

Photographes:  

Maxime Faury : www.maximefaury.com   

Fisher Studio : www.fisherstudios.co.uk    

James Sutton

  • w-facebook
  • Twitter Clean

©2015 YOUR Move - AJC TOULOUSE