ATELIER CHORÉGRAPHIQUE 

en DANSE INCLUSIVE

Danse pour tous...

A chacun son rythme !

Cet atelier est ouvert à tous quelque soit l'âge, les conditions physiques, le statut social ou l'expérience en danse. Il est né du projet TIC, TAC, ROULE ! qui a permis aux participants de l'atelier Danse avec Parkinson de rencontrer autour d'un projet chorégraphique des familles, des danseurs professionnels et amateurs qui se sont tous représentés au Salon AUTONOMIC SUD en Mars 2017.

Cet atelier a donc pour vocation de faire naître du lien social à travers la rencontre de la danse, du mouvement de soi et vers les autres dans une démarche de création collective.

 

L'ambition d'explorer et de maintenir les capacités physiques et motrices des participants à travers des jeux de mouvements en utilisant des images et symboles signifiants (aidant par ailleurs la  communication qui peut être difficile due à la frustration langagière) est tout aussi importante que celle de partager un moment de danse avec nos différences.

 

Au delà de l'approche plus technique de la création collective, les participants sont donc encouragés à développer leur créativité en utilisant des accessoires pour créer des postures de groupe par exemple. Les outils et la méthode visent toujours à faciliter les mouvements de la vie quotidienne.

Les participants sont également amenés à choisir leur propre musique afin qu'ils puissent s'exprimer dans un environnement musical qui leur ait familier.

JEUDIS SOIRS 

de 17h00 à 18h00

 

Photographes:  

Maxime Faury : www.maximefaury.com   

Fisher Studio : www.fisherstudios.co.uk    

James Sutton

  • w-facebook
  • Twitter Clean

©2015 YOUR Move - AJC TOULOUSE