A PROPOS...

Sur une idée d'outre-manche;

"Community art"

YOUR Move est un projet artistique à caractère social basé sur le concept anglosaxon de "Community Art".

Le projet veut en effet mettre à l'épreuve le medium qu'est la danse, plus encore, l'expression corporelle, à profit du bien-être social sous toutes ses formes.

 

L'enseignement de la danse se veut être ici inclusif, utilisant une pédagogie participative et auto-centrée. L'outil danse est alors un tremplin vers l'expression du soi dans la création collective.

Bien que le simple plaisir de danser est plus que tout mis en avant, les participants sont guidés dans un travail de renforcement de l'estime de soi à travers l'exploration du corps et de l'esprit.

 

C'est donc en considérant la danse dans son aspect holistique, que le projet YOUR Move peut intervenir avec différents partenaires tels que les institutions spécialisées; IME, CAT, hôpitaux, foyers d’hébergement, maisons de retraite... mais aussi crèches, écoles primaires, MJC... et donc de travailler avec différents publics: personnes âgées, enfants en bas âges, personnes en situation de handicap mental et ou physique, personnes souffrant de maladies mentales, malades de Parkinson, Ahlzeimer...

 

Photographes:  

Maxime Faury : www.maximefaury.com   

Fisher Studio : www.fisherstudios.co.uk    

James Sutton

  • w-facebook
  • Twitter Clean

©2015 YOUR Move - AJC TOULOUSE